Lors de cette rencontre nous étudierons les causes du syndrome d’épuisement professionnel. Celui-ci est en lien étroit avec : - la centralité du travail, - le rapport subjectif au travail et les blessures de notre identité professionnelle; - la surcharge du travail sous contrainte du temps; - les RPS (les risques psycho-sociaux); - la dynamique de la (non-)reconnaissance; - la dégradation des relations professionnelles et l’instauration du climat de « chacun pour soi »; - la servitude volontaire; - le sentiment d’échec et d’inutilité de nos efforts; - les mécanismes défensifs contre la souffrance au travail, et, enfin : - l’échec de ceux-ci et la décompensation (effondrement physique et/ou psychique) des travailleurs. Nous évoquerons aussi la prise en charge et la psychothérapie des personnes atteintes.


  • Date : 07/07/2022 18:30
  • Emplacement: 2 Impasse des Marchands, 44640 Saint-Jean-de-Boiseau, France (Carte)
  • Plus d'Informations: L'entrée de l'impasse se trouve entre les N° 18 et 20 de la rue Abbé Henri Garnier

Billets


Type de Billet
Qté
Conférence-débat : "Burn-out" du 07/07/2022 à 18h30
20.00
0
Billets restants

Total (incl TVA)

0.00

Description

La rencontre dure environ 2 h. Le nombre des places est limité à 5 pour préserver l'intimité des participants et la qualité des échanges.

Merci d'effectuer votre réservation par SMS au 06 63 77 62 27.

Vous pouvez effectuer votre règlement en ligne, par l'application Lydia (gratuit, sans frais), ou, une fois sur place, en arrivant, par chèque ou espèces.

En cas de difficulté  d’accès, n'hésitez pas à me contacter par téléphone.

Merci pour votre participation !